Faire face a la diminution de CO2 !

Voiture EDEN

 

Nous possédons aujourd’hui une flotte de 19 véhicules de société dont des voitures électriques !

 Nous possédons, 7 Clio au total (6 Clio 3 et 1 Clio 4). Ainsi que 8 Kangoo, 1 Mégane, 1 Peugeot 208, 1 véhicule 100 % électrique de marque Nissan, 1 Master suivi d’une remorque. 

Afin de diminuer le co2, nos Clio 3 bénéficient du label énergétique B ainsi que d’un bonus écologique de 700€ n’émettant que 111g de Co² au Km. La consommation moyenne de ces Clio est de 3,8l au 100Km sur un parcours extra urbain, ce qui constitue l’intégralité de nos parcours. La Clio 4 elle a diminué à 105g de C0² au Km pour une consommation extra urbaine de 3.7l au 100km

Les Kangoo quant à eux, ont une basse consommation de co2 tout à fait correcte pour des petits utilitaires puisqu’ils ne consomment que 5,3l au 100 Km en extra urbain pour une émission de 140 grammes de Co² au Km. Ces véhicules nous sont indispensables pour le fonctionnement de notre activité puisqu’ils permettent un chargement d’environ 4 m3.
Nous envisageons à terme de remplacer notre parc existant par des véhicules 100% électriques lorsque les stations de rechargements seront au point, c'est-à-dire dans un futur proche.

Nous avons acquis un véhicule utilitaire électrique, notre objectif est de toujours limiter et/ou réduire l’émission de C02 et d’avoir des véhicules le moins polluant possible, sachant que nos prestations s’effectuent principalement en agglomération dans des périmètres concentrés, le véhicule électrique est donc adapté à notre corps de métier. 

770 kg de charge utile et zéro émission !
Dans le même sens, nous sommes particulièrement attentifs au développement des P.D.E (Plans de Déplacements dans les Entreprises) mis en place par un ensemble d’acteurs publics d’un commun accord. Cette démarche consiste à inciter les entreprises à établir un diagnostic de déplacements personnalisé, pour ensuite proposer des reports modaux (transfert d’un mode de déplacement à un autre).
Cette action prend de l’ampleur, mais reste pour l’instant difficilement accessible aux P.M.E. Cependant, les entités organisatrices désirent que les petites structures puissent y avoir accès au même titre que leurs aînées, en mutualisant leurs besoins. 
C’est en prévision de l’arrivée de ce plan que nous organisons la tournée de nos agents en adéquation avec un parcours qui soit le plus cohérent possible et encourageons le covoiturage.
De plus, nous remboursons à hauteur de 50% les frais de transport en commun dans le cas ou nos agents ont la possibilité de se rendre sur leur site grâce à ces moyens de locomotions.
Toujours dans l’optique de minimiser notre consommation de co2 des différentes ressources, nous calculons les fréquences d’interventions de nos agents sur chaque site, dans le but de les fournir le plus justement possible en produits, tout en optimisant les quantités dont ils ont besoin. 

Le fait d’anticiper les besoins à venir de nos agents sur les différents sites permet de supprimer les surcoûts supportés par le client, d’éviter les gaspillages et surtout de personnaliser nos commandes à chaque site, garantissant ainsi à nos clients une qualité de service irréprochable.

Share by: